Blog Post

News from us
23 janvier 2017

5 février : Victor dans la ville #2 – À 11h : « Un parcours, un regard » – À 16h : Lecture  » La fête de la langue »

|
Par
|
0 Commentaire
|

DES GENS, DES ENGAGEMENTS, DES PASSIONS Qu’il s’agisse de donner à entendre une œuvre littéraire, de témoigner d’un parcours professionnel et personnel, ou de se faire l’écho d’un point de vue sur le monde, le but est le même : qu’une véritable rencontre ait lieu. Alors, bienvenue à cette deuxième édition de Victor dans la Ville ! 7 RENDEZ-VOUS – ENTRÉE LIBRE


 

11h | La Lutèce bateau amarré quai Ferdinand de Lesseps à la hauteur du hangar 9 « Un parcours, un regard » Bruno Putzulu, acteur de théâtre et de cinéma, et l’un des invités de cette édition, a accepté de « jouer le jeu » suivant : raconter son parcours, à travers trois filtres – professionnel, personnel et politique (au sens d’un regard citoyen, social, sur ce parcours), en accompagnant son « récit » de lectures de textes. C’est donc à un moment convivial et précieux que seront invités celui qui énoncera cette parole et celles et ceux qui la partageront.

16h | Salle des nus 29 Rue Victor Hugo « La fête à la langue » Cette lecture fera place à une forme « d’engagement » dans la langue, de passion du verbe. Textes drus, généreux, heurtés, explosifs ou jubilatoires, qui sollicitent l’engagement de celui qui dit, de sa voix, de son corps, de ses « humeurs ». Textes populaires ou savants, où ça acte à tous crins par les mots, où « ça jacte » prosaïquement ou poétiquement. Textes encore où s’expriment, dans l’amour ou l’humour, le goût des mots et l’envie de jouer avec eux. Bref une sorte de fête qu’on ferait à la langue, et tout particulièrement à la nôtre, le français, qu’on dit souvent droite et mesurée, bref un peu (trop) sage, et qui ne l’est pas tant que ça, ou en tous cas pas toujours – ce dont, s’il en était besoin, on apportera donc la preuve ! Et, comme ce sera le dernier événement de cette édition, s’ajouteront sûrement quelques surprises…

Alias Victor – direction artistique Alain Fleury – 06 08 54 87 09 – www.aliasvictor.fr

|

Laisser un message