.

1995 – Occupe toi d’Amélie

19 Juin 2020

Réalisateur(s) : G. FEYDEAU


Mis en scène par : Roger PLANCHON


Année : 1995


Avec : Yves Gasc, François Beaulieu, Nicolas Silberg, Christian Blanc, Florence Viala, Éric Frey, Malik Faraoun, Bruno Putzulu.


Résumé :

Amélie Pochet, femme de chambre chez la Comtesse de Prémilly, devient cocotte et rebaptisée, pour la galanterie, Amélie d’Avranches… La Comtesse se révèle être la maîtresse de Marcel Courbois, meilleur ami d’Etienne de Milledieu, qui entretient Amélie. Marcel, reçoit la visite de son parrain belge, venu lui remettre son héritage, à condition qu’il se marie… ! Etienne doute de la fidélité d’Amélie et demande à son ami de s’occuper d’elle pendant une courte absence. En échange, elle sera la fausse mariée de Marcel. L’honneur d’Amélie et la fortune de Marcel seront saufs.

Mais le parrain s’impose, ainsi qu’un Prince Russe qui s’est entiché d’ Amélie. Il en résulte une série d’incidents, contre-temps, catastrophes, quiproquos, mensonges, et coups de théâtre… Impossible de « s’occuper d’Amélie ». On ne « dresse » pas Amélie, elle ne plie pas, elle n’obéit pas. Elle vie sa vie dans la joie et le rire… irrésistible !

Je partage sur les réseaux sociaux

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *